L'histoire du Vulcano

Le Vulcano

Le Vulcano est un restaurant situé à Hœrdt, petite commune du Bas-Rhin située à proximité de Strasbourg.

D'une simple pizzéria à l'origine, Elias Saadi — actuel propriétaire de l'établissement depuis quinze ans — a fait un restaurant à la cuisine simple mais de qualité, qui associe à l'inspiration d'une cuisine essentiellement française et alsacienne, les influences d'une "cuisine du monde".

Un métissage des cultures que le chef du Vulcano puise dans ses origines (le Liban), celles de son épouse (la Sicile) et dans son parcours professionnel à travers le monde.

Elias et son fils Marc

Elias Saadi "Chef du Vulcano"

Elias Saadi est né au Liban : un pays malheureusement trop souvent associé à un contexte de guerre, qui jouit d'une situation exceptionnelle : climat méditerranéen, générosité de la nature, carrefour de l'Orient et de l'Occident, il est aussi le pays de la gastronomie et des épices.

Son expérience de la cuisine, Elias Saadi la tient non seulement de ses origines mais également des rencontres et des voyages qui jalonnent son parcours professionnel.

C'est à Dubaï, au contact des cuisiniers indiens — maîtres en la matière — qu'il s'initie véritablement à l'alchimie des épices.
Fort de son multiculturalisme de naissance, et passionné par toutes les cuisines, Elias Saadi s'enrichit à chaque échange, à chaque rencontre. Il ajoute à sa palette culinaire, les influences italiennes, orientales, et bien sûr françaises, eu égard à sa patrie d'adoption. 

C'est la raison pour laquelle il est difficile de classer le Vulcano dans une catégorie.  Ce restaurant est le reflet exact de la personnalité de son chef.

L'équipe du Vulcano

Derrière le chef inspiré, œuvrent d'autres personnes sans qui l'établissement ne serait pas exactement ce qu'il est. Chacun de ses acteurs, par sa compétence et son engagement, contribue à faire du Vulcano ce qu'il est aujourd'hui.

Stella et Christian en cuisine — tous deux formés par Elias Saadi — Mark, fils du chef, en salle, forment le reste de l'équipe.